Nb visiteurs

photos au hasard

web_links.jpg

Lien ancien Site

Pour aller sur l'ancienne page de

Home Voyages Tunisia Road Rally - J2 Matmata-Djerba 374kms
Tunisia Road Rally - J2 Matmata-Djerba 374kms Imprimer Envoyer
Écrit par L'Bourrin   
Vendredi, 09 Novembre 2012 10:24
Index de l'article
Tunisia Road Rally
J -1
J0 Arrivée en Tunisie
J1 Première étape Monastir-Matmata 525kms
J2 Matmata-Djerba 374kms
J3 Djerba-Tozeur 516Kms
J4 Tozeur-Tamerza-Redeyef-Tozeur 205kms
J5 Tozeur-Kairouan 498 kms.
J6 Kairouan-Hammamet 322 Kms
Fin du rallye
Toutes les pages

 

J2 Matmata-Djerba 374,6 kms

Les consignes de la veille étaient départ après le groupe Motomag, le groupe est chaud bouillant, on aimerait bien arriver de bonne heure à l’hôtel histoire de pouvoir profiter de la piscine ! Ca a même été voté en AG à l’apéro ! J’avais même précisé que j’avais 2 voix celle de l’orienteur et la mienne

Laurence se rangeant obligatoirement de mon côté… aïe… pas la tête on avait dit ! Sourire

Bref, si je me rappelle bien l’horaire à 7h30 nous sommes sur les brêles, Marc (Orga) nous dit qu’il va venir avec nous, je lui dis que par contre, je veux rouler au RB et pas suivre. Il me dit, ok. Nous nous mettons en route… début, d’une longue petite route à chèvre à l’adhérence précaire et truffée de pièges en tout genre, je me régale !

Parfois le bitume est bon, on met du gaz, puis ça devient chaotique, terreux, sableux, défoncé… on traverse des petits hameaux, au milieu de troupeaux de chèvres/moutons… des ‘gorges’, défilés… à un moment je vois Marc partir devant, un peu vite pour moi compte tenu des pick-up qui arrivent en face.

Arrivé au carrefour au-dessus de notre route Marc me dit : c’était une spéciale de l’année dernière que nous avions fait deux fois !

Ok, je comprends mieux pourquoi il est parti comme ça… un p’tit coup de Calgon lavé à la nostalgie ? Sourire Sourire

Nous prendrons encore pas mal de routes en sommet de colline avec une vue absolument superbe.

Nous arrivons dans Tatatouine, je veux prendre une photo avec le panneau afin de pouvoir confirmer l’expression de chez moi : Oui, je suis allé voir à Tataouine si j’y étais ! Mais, nib, pas de panneau !

On passe devant un lycée, on sent de la tension, un jeune assis par terre, pousse un joli caillou à ceux qui sont debout au bord de la route, je lève la main pour dire bonjour, ils répondent et laisse le caillou par terre… On sort de Tataouine… un poil soulagés.

Arrive un village où le RB se présente comme délicat…

Guermassa. 800m tout droit au carrefour en croix, 500m presque demi-tour au carrefour à 5 branches et à 0m prendre à droite de la mosquée, puis 200m tout droit au carrefour, puis 200m à gauche au carrefour suivant à droite… Avec mon tripmaster, qui prend 100m de plus tous les 10kms, va falloir le jouer à la lecture de terrain… Sourire comme un raid à la carte IGN ! Ben oui, je lis toujours quelques cases en avance… pour pas m’ennuyer Sourire

Nous arrivons dans Guermassa, oulah… y a pléthore de minarets ici ! Je croyais en voir un seul moi !

Finalement, ça se passe pas trop mal, une grosse hésitation au carrefour à 5 branches, c’est pas vraiment de la route, plus de la piste… est-ce que c’est le bon ? La mosquée est bien là… tout colle c’est bon !

On passe devant un bâtiment marqué KTM, je plante les freins… photo ! On est quasiment au milieu de nulle part et il y a une concess’ KTM ? Trop fort !

Le groupe à la Cagiva nous passe.

A une douzaine de kms du CH midi, la route est en travaux, barrée, il faut prendre la piste de contournement. Un gars sur le bord de la route me fait signe de m’arrêter… il veut me fourguer une visite guidée du site religieux des Sept Dormants, je décline poliment.

Nous arrivons au CH midi. Tiens y a pas le groupe de la Cagiva. Nous allons prendre notre Tagine au restaurant, suivi d’un thé à la menthe sur la terrasse dehors ! Changement de passagère pour Pascal.

Nous repartons. Pour l’instant c’est du sans faute ! Sourire

Encore de superbes paysages… une boucle qui nous fait repasser par Tataouine, AAaaahhh… le fameux panneau Tataouine ! Je plante les freins, Laurence devait être sur le coup de la sieste parce que je me fais engueuler qu’elle a failli me rentrer dedans… beuh… On se prend en photo sous le panneau.

On fait le plein à la station de Tataouine, on voit passer les autres groupes. Dans le centre, un carrefour indique que je dois prendre la route en face mais qui se trouve un peu décalée sur la droite. Il y en deux, je prends la deuxième… raté, j’aurais dû prendre la première, mais comme après on doit prendre à gauche, bah ça doit retomber sur la même route. Bingo ! Marc allait me dire que je m’étais gourru… Sourire Mais ma bonne foi me fait faire comme si de rien n’était… Sourire Sourire

On passe devant un lycée, sortie des élèves, on nous regarde mais sans signe particulier de sympathie… des filles s’apprêtent à traverser, un jeune s’approche et arme le pied, je lui tends la main, il tape dedans avec la sienne, le pied ne frappe pas. Je m’arrête pour laisser les filles traverser, la tension retombe.

Une longue ligne droite traverse du désert… on se fait grave iéch. Le toubib en SMT me double à 140-150, mon pneu arrière ne me permet pas de faire l’andouille…

Laurence, me double et me demande si j’ai l’intention de me trainer la teub comme ça longtemps ?

Gniiiii ? Allez p’tite pointe…

 

Enfin l’île de Djerba !

On passe le pont, le poste de police, oups… j’ai failli rater la route ‘touristique’, une piste de terre de 8 kms… Laurence et moi, debout sur les cale-pieds…. Pressés d’aller à l’hôtel. Laurence, me dit stop, y a un problème Pascal s’est arrêté sur le bas-côté…

Elle va voir, pour pas que je recale le Vector. Elle me dit qu’il a crevé. Bon demi-tour, je les rejoins. Nous mettrons près de 45 minutes pour trouver le trou (5 minutes), mettre la mèche (5 autres minutes) et le reste à gonfler le pneu avec un mini compresseur 12V Norauto dépouillé de sa carcasse. On regarde tout le monde passer et nous faire de grands signes… On chambre Pascal, qui est très sourire et apprécie à leur juste valeur nos remarques honnêtes et amicales sur la fiabilité BMW et Metzeler. On lui suggère que ce soir c’est lui paye la bière pour compenser le retard… ça lui rend le sourire ! Sourire

Nous arrivons dans un superbe hôtel, nos bagages nous attendent. Nous prenons un bain en sirotant une première bière… Rhâââaaaa… le bonheur !

Nous nous rendons au bar, Pascal, Claude et leurs filles nous retrouvent au bar extérieur au bord de la piscine, le reste du groupe n’arrivant pas nous prenons notre bière quand même, puis allons au briefing.

Repas avec le groupe, détente, chambrage… encore une bonne journée, dommage que le K1300 ait des pneus fragiles… Sourire


 



Mise à jour le Mardi, 01 Janvier 2013 21:30