Nb visiteurs

photos au hasard

SAM_0197r.jpg

Lien ancien Site

Pour aller sur l'ancienne page de

Home Voyages Tunisia Road Rally - J4 Tozeur-Tamerza-Redeyef-Tozeur 205kms
Tunisia Road Rally - J4 Tozeur-Tamerza-Redeyef-Tozeur 205kms Imprimer Envoyer
Écrit par L'Bourrin   
Vendredi, 09 Novembre 2012 10:24
Index de l'article
Tunisia Road Rally
J -1
J0 Arrivée en Tunisie
J1 Première étape Monastir-Matmata 525kms
J2 Matmata-Djerba 374kms
J3 Djerba-Tozeur 516Kms
J4 Tozeur-Tamerza-Redeyef-Tozeur 205kms
J5 Tozeur-Kairouan 498 kms.
J6 Kairouan-Hammamet 322 Kms
Fin du rallye
Toutes les pages

 

J4 Tozeur-Tamerza-Redeyef-Tozeur 205kms

Hier soir Pascal a acheté un pneu arrière d’occasion au toubib en SMT c’est du 180 au lieu de 190, mais il est trop content de pouvoir continuer de rouler !
Aujourd’hui, petite boucle autour de Tozeur par Redeyef qui devrait nous permettre d’avoir l’après midi libre. Mais ce matin, l’organisation a été prévenue par l’armée que nous ne pourrons pas passer par Redeyef il y a eu des troubles assez dur dans le village. L’armée refuse d’y aller et notre sécurité n’est pas garantie. Nous avons l’autorisation de faire une partie du parcours mais uniquement en convoi et accompagné de l’armée.

Petit briefing expliquant la situation. Nous devrons donc faire des groupes de 10 et suivre une moto de l’organisation devant le portail.
Nous retournons aux motos, le temps de mettre en route et d’aller au portail… y a plus personne… y reste plus que 5 couillons… nous…. Le gars de Motomag nous voit, on lui demande si on peut venir avec lui : non ils sont déjà un peu trop… ok, mais comme il y a un autre ‘marshall’ avec le groupe Motomag, nous irons avec.
On s’arrête à une station, le Marshall va voir Laurence et lui dit:
- Surtout tu me suis, fait bien attention à rester grouper, faut pas me perdre.
Laurence, lui répond :
- Non, moi je suis mon mec.
- Non, tu me suis.
- Non, moi je vais où mon mec va, les autres je m’en fous.
- Tu t’es levée du pied gauche ?
- Ben non, tu viens de me demander de te suivre, moi je t’explique que je suis mon mec, si ça te plait pas c’est pas grave, c’est pas mon problème.
Le gars, viens vers moi
- Ta nana m’a mal parlé, va falloir lui dire de se calmer.
- Oui, je sais elle a du caractère.
- Ben moi aussi, alors ca va pas le faire.
Ce qu’il y a de sûr, c’est que moi je ne ferai pas l’intermédiaire ! Je tiens à mes abattis…
On repart. On n’aimait déjà pas rouler en groupe… On confirme. On fera convoi jusqu’à Tamerza.


Un gars nous double en GS, et il nous montre du pied ou de la main le moindre caillou ou trou dans la route… ca va être long, on est sur de la piste ! Pause photo, il passe devant Pascal et lui montre même les trous dans l’accotement. Sourire Sourire Pascal dira plus tard : mais je roule pas dans les fossés moi ! Sourire
Les filles (Laurence et Claude) chanteront l’île aux enfants par la suite, le gars les a trop énervées.

On passe par une palmeraie, un autre groupe mené par Marc nous double. Une 1200RT avec valises double Pascal et fait une glissade… Pascal voit déjà les valoches de la RT sur son K1300 pas cool, compte tenu de la largeur de la piste et des mobylettes qu’il faut doubler et d’autant plus contraire aux instructions du briefing matinal…


Tamerza, village avec une cascade parait-il magnifique que l’on pourra voir plus tard. Pause de 3 minutes histoire que les groupes soient tous bien ensemble afin de faire le convoi jusqu’à la passe de Rommel à travers des gorges magnifiques.
Au bout de 10 minutes notre Marshall n’est toujours pas là, on suit qui maintenant ? Ca commence à nous gratouiller le museau.
On indique à Adrien qu’on va rentrer à l’hôtel que le convoi c’est pas notre truc. Michel nous dit : Allez venez, c’est vraiment magnifique, vous allez regretter, allez, faites le pour moi… Allez venez derrière moi. Bon, ok. Mais pour toi alors !
Ca grogne dans l’organisation : il manque toujours du monde dont le Marshall.
On suit Michel. C’est vrai que c’était magnifique ! Merci Michel.


Arrivé en haut, Michel explique que ceux qui veulent aller avec lui faire la piste de Rommel vont avec lui, trails recommandés, les autres attendront environ 30 minutes puis ensuite ce sera une autre portion de la boucle qui sera faite en convoi.
Adrien rentre à l’hôtel avec le fourgon, ceux qui veulent, peuvent le suivre. On se met derrière le fourgon.


Après le repas, nous en avons donc profité pour faire la sieste… Ensuite j’ai enchainé avec quelques longueurs de piscine, l’entretien des bécanes… Puis pas de bol, c’était déjà l’heure de l’apéro !

C’est pas mal aussi une petite journée en mode feignasse Sourire Après tout c’est les vacances ! Certains en ont profité pour aller faire du quad, du buggy, du dromadaire ou visiter la palmeraie.


Briefing du soir : toujours suite aux événements, demain, au début nous devrons rouler en convoi et reprendrons le RB à la case 31. Puis arrivé au CH midi, il ne faudra pas trainer sur la suite du parcours. Les 100kms suivants, nous ne devrons pas nous arrêter la zone n’est pas hyper sure, car proche de l’Algérie et nous emprunterons un route utilisée par les trafiquants d’essence. Ah oui, je ne vous ai pas parlé de la vente d’essence sauvage : il y a les stations d’essence officielles et les vendeurs qui sont sur le bord de la route au vu et au su de tout le monde.
Il faut impérativement avoir le plein avant de partir demain matin car étant en convoi il est hors de question de s’arrêter. Et flûte ! J’avais prévu les arrêts essence du groupe dans la première partie du RB… On va donc se rhabiller et faire le plein.


 



Mise à jour le Mardi, 01 Janvier 2013 21:30