Nb visiteurs

photos au hasard

Lien ancien Site

Pour aller sur l'ancienne page de

Home Voyages La Croatie - été 2009
La Croatie - été 2009 Imprimer Envoyer
Écrit par L'Bourrin
Lundi, 01 Mars 2010 00:00

Un petit récit rapide, nous devions aller au Pays de Galles, mais aprés 15 jrs de sejour Breton un poil frais, en arrivant le samedi soir nous regardons la météo à 12 jours et là... beurk ! Flotte 2 jours sur 3 et 16° en moyenne ! Que dalle on vient de donner, on veut du soleil et de la chaleur ! alors on ira vers la Croatie ! Le dimanche matin on achéte les cartes routiéres, on charge les bécanes (duvets, tente fauteuil réchaud ect...), on prépare un itinéraire sympa pour le GPS... et le lundi matin nous voila partis direction la Croatie ! On a 14 jours maxi, le moins d'autoroute possible.

Jour 1: on prend l'autouroute de Paris jusqu'à Beaune puis ensuite petites routes jusqu'en Suisse pour arriver sous la flotte à Interlaken.RB aprés Beaune.
Carte Les photos

Jour 2: petites routes et cols sympa pour arriver entre le lac de Côme et de Garde en Italie à Aprika. Les lacs c'est superbe mais la circulation dans les abords est un enfer: trop de monde !
Carte photos

Jour 3: lac de garde, Treviso par les routes, pétages de plomb: autoroute jusqu'à trieste, la circulation est infâme dés que l'on est en fond de plaine! 3 jours de repos dans un camping 'presque bord de mer', soleil, plage, apéro...
Carte Photos

Jour 7: Trieste-Rovinj la traversée de la Slovénie est aussi un enfer nous étions un samedi d'affluence, on prend les routes paralléles navigation à la carte! 2 jours de pause à Rovinj: soleil, plage, apéro !
photos

Jour 9: Rovinj-Splitvincka : petites routes de chez petites routes dont 20kms de départementales ou le goudron était inexistant et les engins forestiers avait joué un peu... gros moment de stress dans la boue en montagne sur une route de moins de 3m de large ! La partie TT était entre le point 8 et 9.
Carte
photos J8 photos J9

Jour 10: Splitvincka- Bled (slovenie); petites routes sympa
carte photos

Jour 11: Italie retour par les Dolomites, une route superbe mais une foule de camping-car et de voiture...
carte

Jour 12: Dolomites-Morteau(France) via la Suisse petites routes puis Autouroute.Fin du RB précédent puis autouroute.J13: Morteau-Beaune petites routes pause chez un cousin RB

Jour 14: retour maison par autoroute

Bilan: 3500 kms, F800R: une crevaison, une ampoule grillée, F800GS une vis de phare envolée, conso 4.6L en moyenne...