Nb visiteurs

photos au hasard

Lien ancien Site

Pour aller sur l'ancienne page de

Home Voyages Une semaine en Bretagne août 2008
Une semaine en Bretagne août 2008 Imprimer Envoyer
Écrit par L'Bourrin
Vendredi, 01 Août 2008 09:48

Comme nous aimons le faire, régulièrement, on se prend quelques jours pour partir en moto: armes, bagages, gamins et sans point de chute bien défini  car on fera du camping ! Je trace un itinéraire avant de partir pour avoir une idée mais comme il change souvent en cours de route selon les envies, l'humeur et la météo ! Content

2008, donc ce fut la Bretagne car si nous avions fait le Mont St Michel en 2005 sur un WE, cette fois on souhaite aller un peu plus loin en Celtie :

Jour 1:

Nous choisissons de faire étape à Pont d'Oully, petit village sympa dans la Suisse Normande, nous nous installons au camping du village puis nous allons nous poser en terrasse d'un petit troquet en bordure de rivière... agréable moment de détente ! Mais le matin, temps chagrin: on déjeunera sous l'abri des bacs à laver du camping, pour être au sec !

Jour 2:

Encore une bonne journée de roulage, le midi nous nous arrêtons à une friterie en bord de route face au Mt St Michel avant de continuer vers St Malo par les prés salants, petites routes, parfois plus proche de la piste que du bitume ! Mais très agréable.

Jour 3:

C'est là que ça a commencé à déraper sur le timing ! on a eu envie de se poser un peu... visiter et ne pas faire que rouler ! On se promènera dans le vieux St Malo et Romain a retrouvé des potes à 200m du camping, on reste donc une journée de plus !

Jour 4:

Pi, là... ben en fait on a fait la route prévu du jour 3 ! Cool Et on a trouvé un super camping à Pleubian, ou l'on restera encore plus d'une journée à se promener en bord de mer et voir une curiosité naturelle: le sillon de Talbert, puis une promenade à Plougrescant puis suivi de... et ainsi de suite ! Les balades en bord de mer que ce soit à pied ou en bécane sont géniales ! Et faut avouer aussi que la crêperie du camping était sympa, la bière fraiche et exceptionnellement nous avons même assisté au Karakoé du camping ! Ca doit surement être à cause de la bière ! Coquin

Jour 5:

Non plus pas fait ! :)

Jour 6: